Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

19
Mar, Mar
30 Nouveaux Articles

SENESPORT.INFO>> FOOTBALL : LINGUERE/CASA SPORTS - les saint-louisiens promettent le tapis rouge aux Ziguinchorois

SPORTS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

FOOTBALL SENEGALAIS(APS) - Les supporters de la Linguère n’entendent pas être en reste en matières de civilités et ainsi ils ont confié à l’APS leur volonté de profiter de la finale retour de la Ligue 1 prévue samedi à Saint-Louis pour réserver à leurs semblables du Casa-Sports un accueil chaleureux, à l’instar de celui qu’ils avaient reçu à Ziguinchor lors de la manche aller.
’’Certainement nous n’allons pas les égaler sur ce terrain car nous avons été vraiment bien accueillis à Ziguinchor, mais nous allons faire de notre mieux pour montrer quand même que Saint-Louis est la capitale de la Teranga’’, a notamment dit Baye Diarra Mbaye, président du comité des supporters de la Linguère. ’’Le voyage s’est fait paisiblement et nous avons été escortés de la frontière à Ziguinchor où l’accueil a été royal’’, a-t-il ajouté notant que le jour du match ‘’non seulement ils nous ont donnés notre tribune en nous demandant de nous référer aux forces de l’ordre en cas d’intrusion, mais ils n’ont même pas vérifié nos billets et ont laissé nos deux cars entrer dans le stade sans les contrôler’’.
 
FOOTBALL SENEGALAIS ’’C’est là, souligne M. Mbaye, une marque de confiance et au retour nous allons leur rendre leur monnaie par un accueil chaleureux, même si sur le terrain les joueurs se chargeront de marquer l’histoire en inscrivant le nom de Saint-Louis au palmarès du championnat pour la première fois’’. Pour réussir l’organisation du match, les supporters de la Linguère comptent également s’inspirer de la forte mobilisation notée à Ziguinchor où toute la population était habillée des couleurs du club fanion de Ziguinchor, de même que les véhicules de transport urbain, souligne Baye Diarra Mbaye. Dans cette optique, une task force regroupant toutes les entités évoluant dans le domaine du sport a été mis sur pied et des réunions se tiennent à longueur de journées autour de l’Inspecteur régional des sports, de la Ligue de football, de l’ODCAV. Cette dernière a mis entre parenthèse ses activités pour permettre à la Linguère de s’entraîner au stade Babacar Sèye, en attendant l’arrivée du Casa qui prendra possession de l’aire de jeu, vendredi. Des investissements humains seront menés mercredi et jeudi pour rendre plus praticable le stade Me Babacar Sèye.
 
  SOURCE: SENESPORT.INFO