Sénégal
DAKARACTU.COM L'actuel ministre des forces des armées a déserté hier son douillet bureau aux fins de resserrer les rangs de l'APR Médina qui est miné par des querelles de positionnement.
En effet, la formation au pouvoir, qui entend croiser le fer avec l'opposition, particulièrement à l'incontournable PS, aux fins de s'accaparer la quasi-totalité des mairies d'arrondissement est malheureusement confrontée à une équation de leadership à la Médina. 
Il y a d'une part, il y a le camp favorable à Seydou Guèye, d'autre part, la tendance à Sidy Sam.

 

Chacun  prêche pour sa chapelle en prélude aux locales. Ce qui n'en demeure pas moins un facteur bloquant pour la mouvance Présidentielle. Aux fins de remédier à cet impédimenta, Macky Sall en tant que tête de gondole de l'APR enverra alors l'un des commissaires du parti, en l'occurrence Augustin Tine. Lequel a donc pris la parole devant les deux "frères ennemis" (Seydou Gueye/Sidy Sam), mais également d'autres tendances venues d'horizons divers. Vous aurez compris que c'est pour appeler les uns et les autres à taire leurs divergences et s'unir pour l'intérêt de l'APR.

Pourvu seulement que ces bons offices ne tombent dans l'ouïe d’un sourd !

source: http://www.dakaractu.com/Pourquoi-Macky-envoie-Augustin-Tine-a-la-Medina_a61095.html