Migrants
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

  SénégalBoubacar Séye, le président de l’Ong «Horizon sans frontière», une organisation s’occupant des migrants, trouve, quant-à lui, que les assassinats des Sénégalais résultent d’une absence de politiques internationales régissant la migration.  

 A son avis, «il n’y a aucune législation en matière de droit internationale qui protège le migrant. La souveraineté appartient au pays d’accueil qui dicte ses lois. Ce qui fait que chaque pays dicte ses propres règles. On tue les migrants et personne ne dit rien. Il y a donc un vide juridique»,  déplore-t-il.  
Face à cette situation il souligne qu’il faut des lois beaucoup plus universelles pour lutter contre la discrimination. Mieux, pense-t-il, «le renforcement de l’intégration culturelle est nécessaire». Boubacar Séye plaide également pour une harmonisation des politiques migratoire. D’autres parts, le président d’Horizon sans frontière, ajoute que les cas de meurtres sont causés par un échec de l’intégration

A l’en croire, «sans intégration on ne peut pas parler d’immigration». D’ailleurs, note-t-il, «l’intégration devrait être aujourd’hui un processus à double sens qui lie le migrant au citoyen autochtone pour que cela puisse aboutir à une relation aboutissant à un respect mutuel». 
 
SOURCE: http://www.sudonline.sn/il-n-y-a-aucune-legislation-qui-protege-les-migrants_a_20628.html