Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

03
Ven, Mai
0 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Musulmans de France - Zemmour n’a pas prononcé le mot «déportation», rappelle le journaliste qui a fait l’interview

Sénégal

politique - La polémique s’est pourtant cristallisée autour de ce mot…

Illégitime la polémique sur les propos tenus par Eric Zemmour dans le Corriere della Sera ? Alors que les reproches se cristallisent autour du terme de «déportation», le journaliste italien qui a réalisé l'interview assure que Zemmour n'a jamais employé ce mot.

 

«Eric Zemmour n'a pas employé ce mot», a expliqué mardi au Figaro Stefan Montefiori. «Au terme d'une conversation sur Le Suicide français, les échecs de l'assimilation et du modèle multiculturel, je lui ai posé la question suivante: «Mais vous ne pensez pas que ce soit irréaliste de penser qu'on prend des millions de personnes, on les met dans des avions…»; il ajoute: «ou dans des bateaux», et je reprends: «pour les chasser?» Ce que j'ai résumé dans la formule qui fait scandale», détaille-t-il.

 

 

Zemmour ne s'offusque pas du terme

A l'inverse, c'est le journaliste qui a employé le terme de déportation («deportare» en Italien). «Mais alors que suggérez-vous de faire? Déporter 5 millions de musulmans français?», demande-t-il à Eric Zemmour. A aucun moment, ce dernier ne se formalise sur l'emploi du terme. «Je sais, c'est irréaliste mais l'Histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 qu'un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d'Algérie pour revenir en France? Ou bien qu'après la guerre, 5 ou 6 millions d'Allemands auraient abandonné l'Europe centrale et orientale où ils vivaient depuis des siècles?»

Cette interview, publiée le 30 octobre en Italie, n'a pas fait polémique et est passée relativement inaperçue pendant un mois et demi. Jusqu'à ce que Jean-Luc Mélenchon ne la déterre sur son blog lundi et déclenche une vive polémique faisant même réagir le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Je suis déterminé à lutter contre le racisme & l'antisémitisme pour préserver le pacte républicain,garantie de notre vivre (...) Lire la suite sur 20minutes.fr

Zemmour n’a pas prononcé le mot «déportation», rappelle le journaliste qui a fait l’interview


source:https://fr.news.yahoo.com/zemmour-n-prononc%C3%A9-mot-d%C3%A9portation-rappelle-journaliste-fait-131245616.html

Tommy Hilfiger annonce que Rafael Nadal sera l’amb...
Cette humiliation indigne infligée à la diva Amy C...