Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

20
Lun, Mai
0 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Abdou Latif Coulibaly : «Les journalistes aiment critiquer, mais n'acceptent pas qu'on critique leur travail»

Sénégal

“Il y a un phénomène au Sénégal, les journalistes aiment critiquer, mais n'acceptent pas qu'on critique leur travail. Il y a une introspection à faire de la part des journalistes. Tout ne leur est pas permis. Tout doit être pour leur permettre d'exprimer et de diffuser les faits à condition que leur travail ne soit pas en porte-à-faux avec l'intérêt général et l'intérêt privé”, déclare Abdou Latif Coulibaly dans un entretien avec “Le Témoin”.

 

Selon “l'ancien journaliste”, “l'Etat de droit se préserve par la nécessité d'un devoir de transparence jusqu'au bout sur certains sujets et aussi par souci de cultiver le secret surtout dans le domaine militaire. Critiquer la publication d'éléments qui relèvent des secrets militaires est la manifestation d'une responsabilité en conformité avec ses fonctions de Président de la République. Tout comme beaucoup de citoyens pensent que les secrets militaires ne doivent pas être publiés facilement. Ce que le président de la République a dit n'est pas un recul, ni une négation du droit du peuple à être informé. Bien au contraire, le Président de la République a parfaitement raison d'exprimer ses opinions”.


Rappelons que dans une interview accordée en 2011au burkina-faso.me, le même Abdou Latif Coulibaly soutenait : “La presse est libre au Sénégal. C’est justement la raison pour laquelle le président Wade a tenté de détruire cette liberté par plusieurs manœuvres. Mais il s’est rendu compte que ce n’était pas possible et cherche peut-être à collaborer avec la presse”


“(...) Ma responsabilité de journaliste est d’analyser ce qu’Abdoulaye Wade fait en fonction de sa position de chef d’Etat et aussi de l’intérêt du peuple sénégalais. “Mon travail a été de le critiquer pour le fait qu’il n’ait pas respecté les règles et les Sénégalais (...) Je n’ai jamais raisonné en termes d’avoir peur ou pas. J’ai des responsabilités et je les assume totalement. Le risque ne doit donc pas conduire à renoncer aux devoirs et aux responsabilités”, soutenait-il.

seneweb News

source: http://www.seneweb.com/news/politique/abdou-latif-coulibaly-nbsp-laquo-les-jou_n_155028.html

Charia : le châtiment de l’adultère définition de ...
Khalifa Sall : “ J'ai appelé Aliou Sall pour lui d...